Minéraux

La Labradorite

Source : La bible des cristaux de Judy Hall

La labradorite irisée est une pierre hautement mystique et protectrice, qui apporte la lumière. Elle est incontournable en lithothérapie.

Labradorite impériale tailée en coeur

Cette pierre semi-précieuse élève la conscience et met en contact avec les énergies universelles. La labradorite écarte les énergies indésirables de l’aura et prévient les fuites énergétiques. Ce minéral forme une barrière contre les énergies négatives que ce soit celles de notre environnement ou bien celles qui peuvent remonter de nous-même au cours d’une thérapie par exemple.

Sublime labradorite bleue irisée

La labradorite peut conduire dans d’autres mondes ou dans d’autres vies. Elle est la pierre du savoir ésotérique, facilite l’initiation aux mystères.

La labradorite aligne le corps physique et les corps éthériques et donne accès à l’objectif spirituel. Cette pierre permet d’élever la conscience et ancre les énergies spirituelles dans le corps physique. Elle stimule l’intuition et les dons psychiques, y compris l’art d’être quelque part au « bon moment », mettant en évidence les messages de l’inconscient et facilitant leur compréhension.

Sur le plan psychologique, ce cristal bannit les peurs et les insécurités, ainsi que les résidus psychiques des déceptions précédentes, y compris celles des vies antérieures. La labradorite renforce la foi en soi-même et la confiance dans l’univers. Ce sublime minéral écarte les projections des autres, dont les pensées formes qui se sont accrochées dans l’aura.

Labradorite impériale

La labradorite aide à calmer l’esprit hyperactif et charge en énergie l’imagination, suscitant de nouvelles idées; L’analyse et la rationalité sont équilibrées par la vision intérieure. La labradorite suscite la contemplation et l’introspection. Faisant la synthèse entre la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive, elle dissipe parfaitement les illusions, allant à la racine des choses et mettant en évidence la vraie intention masquée par les pensées et les actions. Cette pierre fait revenir les souvenirs refoulés du passé.

La labradorite est un compagnon utile au cours du changement, elle communique la force et la persévérance. Pierre de transformation.

C’est la pierre par excellence des soignants, des thérapeutes qui sont au contact quotidien d’énergies « lourdes » et pour toutes les personnes très empathiques qui ont besoin de se protéger des énergies et influences ectèrieures.

Bloc libre de labradorite bleue irisée

D’un point de vue physique, la labradorite traite les troubles oculaires et cérébraux, allège le stress, régularise le métabolisme, soigne les refroidissements, la goutte et les rhumatismes. Elle équilibre les hormones, soulage la tension menstruelle et diminue la pression artérielle. Elle peut servir de témoin lors du traitement radionique, désignant la cause du mal-être.

Une petite séance quotidienne avec un galet de labradorite posée sur votre chakra du plexus solaire vous fera le plus grand bien pour évacuer tensions et angoisses.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.