Minéraux

L’Améthyste

Source la bible des cristaux de Judy Hall

L’améthyste est une pierre extrêmement puissante et protectrice, dotée d’une vibration spirituelle élevée.

Plaque Améthyste d’Uruguay

Ce magnifique minéral aux couleurs violettes garde contre l’attaque psychique, convertissant l’énergie en amour.

Tranquilisant naturel, l’améthyste bloque le stress géopathique et les énergies environnementales négatives. Sa sérénité soutient les états supérieurs de conscience et la méditation.

Outre qu’elle affermit la prise de conscience spirituelle, l’améthyste a de grands pouvoirs curatifs et purifiants. Selon la tradition, ce cristal protégeait de l’ivresse, atténuant les abus et les passions physiques, incitant à la sobriété. L’améthyste triomphe des dépendances et des blocages, quels qu’ils soient. Utilisée sur un plan supérieur cette magnifique pierre semi-précieuse ouvre la porte vers une autre réalité.

Améthyste Cactus

L’améthyste est très bénéfique pour le mental, le calmant ou le stimulant selon les besoins. Lorsque l’on médite, elle éloigne les pensées distrayantes, permettant d’atteindre la tranquilité et la compréhension pénétrante.

Sur le plan mental, l’améthyste permet de se sentir moins dispersé, plus concentré et maître de ses facultés, elle améliore l’intégration des idées nouvelles et lie la cause à l’effet.

L’améthyste facilite la prise de décisions en faisant appel au bon sens et aux images spirituelles, puis en les mettant en pratique. Calme et synthétise, favorisant la transmission des signaux neuraux dans le cerveau.

Coeur améthyste et sa fleur : elle a la particularité d’avoir une vibration très élevée et met en contact avec les ondes cérébrales bêta. Elle stimule et calme le chakra de la gorge et du coeur. La fleur d’améthyste offre amour et lumière à l’environnement.

Lorsque l’insomnie est provoquée par un esprit hyperactif, l’améthyste protège contre les cauchemars récurrents. Cette pierre fortifie la mémoire et améliore la motivation, permettant à l’individu de se fixer des objectifs réalistes. Elle aide à se souvenir des rêves et à les comprendre, facilitant en plus le processus de visualisation.

Géode d’Améthyste

L’améthyste équilibre les hauts et les bas et engage le centrage émotionnel. Elle dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété, allège la tristesse et le chagrin et aide à accepter la perte.

Pierre très spirituelle, l’améthyste favorise l’amour du divin, offre des aperçus sur la vraie nature de celui-ci et soutient l’altruisme et la sagesse spirituelle. Elle active l’intuition et fortifie les dons psychiques. Excellente pierre pour la méditation et l’interrogation de l’avenir, on peut la placer sur le troisième oeil pour le stimuler.

L’améthyste transmute les énergies « basses » en énergies aux fréquences élevées, propres aux royaumes spirituels et éthériques. Une géode d’améthyste placée dans une pièce apportera une puissante vibration qui enveloppera tout le lieu dans lequel elle se trouve, diffusant protection, sérénité et élévation spirituelle.

Améthyste brute

Sur le plan physique, l’améthyste active la production d’hormones, harmonise le système endocrinien et le métabolisme. Elle fortifie les organes de purification et d’élimination ainsi que le système immunitaire. Parfaite purificatrice du sang, l’améthyste soulage la douleur et le stress physique, émotionnel ou psychologique et bloque le stress géopathique.

L’améthyste allège les maux de tête, dissipe la tension, atténue les ecchymoses, les plaies et les enflures, traite les troubles auditifs, soigne les affections pulmonaires et respiratoires, les problèmes dermiques et cellulaires, les maladies du trajet digestif.

Bénéfique pour les intestins, l’améthyste harmonise la flore intestinale, élimine les parasites et favorise la réabsorption de l’eau. Elle traite l’insomnie et confère un sommeil reposant.

Sur un plan subtil, l’améthyste équilibre et relie les corps physique, mental et émotionnel au corps spirituel. Elle purifie l’aura, convertit l’énergie négative et stimule les chakras de la gorge et couronne. Ne doit pas être utilisée en cas de paranoïa ou de schyzophrénie.

Comment la porter : Portée ou placée selon les besoins, surtout comme bijou. Les amas et les géodes conviennent pour l’environnement, les cristaux isolés servent à la guérison; La pointe dirigée vers le sujet attire l’énergie ; dirigée dans le sens opposé l’aspire. Très bénéfique portée sur la gorge et le coeur. Contre l’insomnie ou les cauchemars, à placer sous l’oreiller.

L’améthyste perd son éclat au soleil.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.