Minéraux

La rhodochrosite

Source La bible des cristaux volume 2 de Judy Hall

Cette magnifique pierre représente l’amour et la compassion altruites. Elle élargit la conscience et intègre le spirituel aux énergies matérielles. La rhodochrosite confère une attitude dynamique et positive.

C’est une excellente pierre pour le coeur et les relations, spécialement pour les personnes qui ne se sentent pas aimées. C’est le cristal par excellence pour la guérison de l’abus sexuel.

La rhodochrosite attire une âme soeur, mais il se peut que ce ne soit pas l’expérience extatique espérée. En effet, les âmes soeurs sont des gens qui aident l’individu à retenir les leçons de la vie. Bien que parfois désagréable, le processus est réalisé pour le plus grand bien de celui-ci. Enseigne au coeur à assimiler les sentiments douloureux sans se fermer, et dissipe le déni.

Ce cristal purifie le chakra racine et le chakra du plexus solaire. La rhodochrosite fait remonter en douceur les sentiments douloureux et refoulés, leur permettant d’être reconnus puis dissipés à travers une libération émotionnelle. Elle aide ensuite à identifier les modèle en cours et indique la visée de l’expérience. La rhodochrosite insiste auprès de la personne pour qu’elle fasse face à la vérité à propos d’elle-même et des autres., sans excuses ou dérobades, avec une prise de conscience affectueuse.

Cette pierre est également utile pour le diagnostic au niveau psychologique. Les personnes ayant une aversion pour elle refoulent quelque chose qu’elles ne sont pas disposés à affronter. La rhodochrosite les pousse à confronter leurs peurs irrationnelles et leur paranoïa, et révèle que les émotions tenues pour inacceptable sont naturelles. Elles auront par la suite une opinion moins négative des choses.

Sur le plan psychologique, ce cristal améliore la conscience de la valeur personnelle et atténue le stress émotionnel.

Mentalement vivifiante, la rhodochrosite encourage une attitude positive, consolide les états de rêve et la créativité. Cette pierre connecte avec le mental supérieur et aide à intégrer les nouvelles informations.

Sur le plan émotionnel, encourage l’expression spontanée des sentiments. Elle aide à lever la dépression et confère légèreté à la vie.

Sur le plan physique, la rhodochrosite absorbe les substances irritantes, soulageant l’asthme et les problèmes respiratoires. Elle purifie le système circulatoire et les reins, améliore la mauvaise vision, normalise la pression sanguine, stabilise le rythme cardiaque et revigore les organes sexuels. Dilatant les vaisseaux sanguins, soulage les migraines. L’élixir atténue les infections, améliore la peau et équilibre la thyroïde.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.