Minéraux

L’Eudialyte

Source La bible des cristaux volume 2 de Judy Hall

Imprégnée d’une intense force vitale connectée à l’énergie kundalini, l’eudialyte ouvre le chakra du coeur , le liant aux chakras racine et de la Terre et harmonisant leur circulation afin de mettre en communication l’esprit et le mental avec le corps émotionnel, induisant une profonde réorientation.

Sur le plan karmique, en montrant comment rectifier les mauvais choix et s’ouvrir à la vérité, l’eudialyte enseigne que l’on peut grandir sur le plan spirituel grâce à la joie et à l’épanouissement plutôt qu’en souffrant, et que l’on peut accepter ce que la vie sur Terre offre. Si on a besoin qu’une situation ou une relation arrivent à leur fin, ce cristal aide à y parvenir avec grâce et calme, sans conflit.

Sur le plan spirituel, si on est en colère contre Dieu, cette pierre aide à explorer les raisons, facilitant le voyage vers les vies antérieures, si nécessaire. Pierre de purification et d’accord, guérit la rupture, réconcilie avec la divinité qui est en soi et aligne avec son réel objectif.

Minéral de chargement personnel en énergie sur le plan psychologique, l’eudialyte annihile la dépression et l’insatisfaction, laissant aller les émotions négatives telles que la jalousie, la colère, la culpabilité, le ressentiment et l’animosité.

Favorisant le pardon de soi et un amour propre sain, accélère le changement profond, instille la confiance et aide à apprendre des erreurs apparentes. Cette pierre enseigne qu’on ne peut pas être bien ou heureux si sa créativité est bloquée ou inexprimée. L’eudyalite aide ainsi à trouver un exutoire, en prenant grand soin des dons de l’individu.

Sur le plan émotionnel, en attirant les compagnons d’âme, cette pierre semi-précieuse révèle la raison de la réunion. Si une « âme soeur » refuse d’admettre les faits ou si l’on est fortement attiré par une personne tout en s’interrogeant sur l’opportunité d’une relation sexuelle ou sur les autres objectifs de cette rencontre, méditer ou dormir avec une eudyalite révèle la réponse, qui peut être très surprenante.

Sur le plan physique, l’eudyalite est bénéfique pour la guérison cellulaire multidimensionnelle, l’épuisement énergétique, l’harmonisation des ondes cérébrales, la stabilisation du système nerveux et des nerfs optiques, la maladie d’alzheimer, de parkinson, la sclérose en plaques, le lupus. L’eudyalite encourage le corps à s’autoguérir.

Nous rappelons que la lithothérapie ne remplace en rien un diagnostic et un traitement médical. Qu’elle n’est pas magique. Que l’utilisation des minéraux est à faire dans une démarche globale : les minéraux travaillent énergétiquement et peuvent susciter des réactions émotionnelles voire physiques qu’il est préférable de traiter avec un médecin et un thérapeute. Que sur certaines personnes elle peut ne pas fonctionner. L’utilisation de la lithothérapie est une démarche, un choix et une responsabilité personnelle. Veuillez enfin noter que nous ne sommes pas des professionnels de santé, le lithothérapie est une méthode complémentaire et ne remplacent pas une consultation médicale ni un traitement médical. Nous ne serions être tenus pour responsables de ses effets.