Minéraux

Le Larimar

Source La Bible des cristaux volume 1 de Judy Hall

Le LARIMAR est une pierre spirituelle ouvrant à de nouvelles dimensions et stimulant l’évolution de la terre. Rayonne amour et paix, elle favorise a sérénité et induit à un profond état méditatif, élève naturellement la conscience, harmonise le corps et l’âme à des vibrations inédites.

Sur le plan spirituel cette pierre permet de charger les énergies, dissiper les fausses frontières qui limitent le moi spirituel et guide l’âme sur sa véritable voie. Le larimar facilite le contact angélique et la communication avec les autres mondes.

Excellente pierre pour les personnes en quête de l’âme sœur, elle permet aussi de guérir les relations des vies antérieures et les traumatismes sentimentaux.

Sur le plan psychologique, cette pierre semi-précieuse écarte les blocages, les contraintes autos imposés, le comportement qui se sabote lui-même, surtout comme la tendance à se prendre pour un martyr, elle permet de prendre le contrôle de sa vie.

Le larimar est particulièrement utile pour atténuer la culpabilité et dissiper la peur. Lors des périodes de stress et de changement inévitable, cette pierre permet d’affronter les défis d’une âme égale.

Sur le plan mental, le larimar confère sérénité et clarté, ainsi que réflexion constructive. Stimule la créativité et encourage à « se laisser porter par le courant ».

Sur le plan émotionnel, apporte le calme et l’équilibre. C’est un antidote aux extrêmes émotionnels, elle atténue les troubles bipolaires. Soigne les traumatismes sentimentaux et remet en contact avec l’enjouement et l’énergie naturellement épanouie de l’enfant.

Pierre curative de l’environnement, Le LARIMAR connecte avec l’énergie de la Déesse Terre, aidant les femmes à se mettre en harmonie avec leur féminité innée et rétablissant leur attache à la nature. Placée sur le sol, compense les déséquilibres de l’énergie terrestre et le stress géopathique.

Minéral de guérison, positionner sur le cœur, le troisième œil ou le plexus solaire, ou le passer sur tout le corps en douceur, il éliminera les entités attachées. Cette pierre favorise l’auto-guérison ; particulièrement utile pour les cartilages, les affections de la gorge, la dissipation des blocages énergétiques dans la poitrine, la tête et le cou. Placé à un endroit douloureux, il éliminera la souffrance.

Le larimar stimule le chakra couronne, le chakra du troisième oeil, du coeur et de la gorge.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.