Minéraux

Le Jade

Source la Bible des cristaux volume 1 de Judy Hall

Cette pierre peut se déclarer de différentes couleurs comme le vert, orange, brun, bleu, bleu-vert, crème, lavande, rouge et blanc. Issue des Etats-Unis, Chine, Italie, Myanmar, Russie et Moyen-Orient il est un symbole de pureté et de sérénité. Associé au chakra du cœur, il intensifie les sentiments d’amour.

Pierre protectrice, écarte le mal de son propriétaire et apporte l’harmonie. Censé attirer la chance et l’amitié.

Sur le plan psychologique, le jade stabilise la personnalité et intègre le mental avec le corps. Favorise l’autosuffisance.

Sur le plan mental, laisse aller les pensées négatives et apaise l’esprit ; le Jade permet de stimuler les idées et fait apparaitre les taches moins complexes, si bien qu’elles peuvent effectuées sans délai.

Pierre de rêve sur le plan émotionnel, placée sur le front elle suscite les rêves intuitifs et favorise la libération émotionnelle et permet d’éliminer l’irritabilité.

Sur le plan spirituel, le jade encourage à devenir celui qu’on est réellement, à se reconnaître en tant qu’être spirituel dans un corps humain. Cette pierre permet de susciter l’éveil du savoir caché.

Sur le plan physique, le jade est une pierre de purification, favorisant la filtration et les organes d’élimination du corps. C’est la pierre des reins par excellence, élimine les toxines, rétablit la cohérence du système cellulaire et du squelette, accélère la cicatrisation des sutures. Favorise aussi la fertilité et l’accouchement. Le Jade agit sur les hanches et la rate et équilibre les fluides corporels et les taux eau-sel / acide-alcalin.

En fonction des couleurs le Jade peut avoir des propriétés supplémentaires.

Le Jade bleu/bleu-vert : symbolise la paix et la réflexion. Confère sérénité intérieure et patience. Pierre du progrès lent, mais régulier, aide les gens débordés par des situations impossibles à contrôler.

Le Jade brun : très ancrant connecte à la terre et apporte confort et robustesse. Aide à s’adapter à un nouvel environnement.

Le Jade vert : le plus répandu ; calme le système nerveux et canalise la passion de façon constructive. Harmonise les relations à problèmes.

Le Jade lavande : allège les blessures et traumatismes émotionnels et confère la paix intérieure. Enseigne la subtilité et la réserve quant aux questions émotionnelles et établit des limites claires.

Le Jade orange : énergisant, sereinement stimulant ; il apporte la joie et enseigne que tous les êtres sont interconnectés.

Le Jade rouge : le plus passionné et stimulant, associé à l’amour et au défoulement, il relâche la colère pour qu’elle devienne constructive.

Le Jade blanc : dirige l’énergie de la façon la plus constructive. Il filtre les distractions, mettant l’accent sur le meilleur résultat possible et aide la prise de décision en offrant des informations significatives.

Le Jade jaune : énergisant et stimulant, mais modéré, apporte joie et bonheur. Enseigne que tous les êtres sont interconnectés et aide à la digestion et l’élimination.

Comme expliqué en détails si dessus, le Jade offre un panel de couleurs digne d’un arc en ciel, nous vous invitons à regarder sur notre site les différentes variétés que nous avons. Particulièrement présentes dans nos différents bracelets, de quoi vous apporter milles et unes vertus avec un seul et même type de pierre aux couleurs divers et variées.

Nous rappelons que la lithothérapie ne remplace en rien un diagnostic et un traitement médical. Qu’elle n’est pas magique. Que l’utilisation des minéraux est à faire dans une démarche globale : les minéraux travaillent énergétiquement et peuvent susciter des réactions émotionnelles voire physiques qu’il est préférable de traiter avec un médecin et un thérapeute. Que sur certaines personnes elle peut ne pas fonctionner. L’utilisation de la lithothérapie est une démarche, un choix et une responsabilité personnelle. Veuillez enfin noter que nous ne sommes pas des professionnels de santé, le lithothérapie est une méthode complémentaire et ne remplacent pas une consultation médicale ni un traitement médical. Nous ne serions être tenus pour responsables de ses effets.