Divers

Calcite

De couleur verte, bleu, jaune, orange, clair, brun, rose, gris, rouge. Son aspect est translucide et cireur, souvent à bandes (peut être traité à l’acide pour intensifier sa couleur), de toutes tailles et parfois roulé.

Cette pierre est assez commune et peut se trouver aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Belgique, République Tchèque, Slovaquie, Pérou, Islande, et enfin Roumanie et Brésil.

La calcite est un puissant amplificateur et purificateur énergétique. Un fragment de calcite placé dans la pièce écarte les énergies négatives et intensifie l’énergie personnelle. Elimine l’énergie stagnant dans le corps. Ses diverses couleurs purifient le corps physique ainsi que les corps subtils. Cristal actif, cette pierre accélère le développement et la croissance. Pierre spirituelle liée à la conscience supérieure, facilite l’ouverture à la sensibilité supérieure, aux dons psychiques, au channeling et aux expériences extra corporelles. Accélère le développement spirituel et permet à l’âme revenue dans le corps de se souvenir de ses expériences.

Sur le plan psychologique, la calcite relie les émotions à l’intellect, engendrant l’intelligence émotionnelle. Elle a un effet positif, surtout quand on a l’espoir ou la motivation disparue. Combat la paraisse et permet de devenir plus énergétique sur tous les plans.

Sur le plan mental, la calcite calme l’esprit, enseigne le discernement et l’analyse, stimule l’intuition, intensifie la mémoire. Elle permet aussi de décider quelle information est importante, puis de la retenir. Confère la capacité de traduire les idées en action. Pierre utile pour les études.

Allège le stress émotionnel et le remplace par la sérénité. Pierre stabilisante, accroît la confiance en soi et la capacité de surmonter les obstacles. Sur le plan subtil, un arrangement de calcite aux couleurs appropriées purifie, équilibre et charge en énergie tous les chakras.

En ce qui concerne la guérison : elle purifie les organes d’élimination, favorise l’absorption du calcium dans les os tout en détruisant les calcifications et en fortifiant le squelette et les articulations. Allège les troubles intestinaux et dermiques, stimule la coagulation du sang et la guérison des tissus. La pierre fortifie le système immunitaire et la croissance chez les jeunes enfants. La calcite agit rapidement en élixir et peut être appliquée sur la peau, les ulcères, les verrues et les plaies suppurantes. Sur le plan subtil elle permet de purifier et recharger en énergie les chakras.

Pour la positionner, placez-la en fonction de vos besoins. Elle se porte aussi en pendentif, ou autour du lit et enfin en élixir.

Elle possède différentes couleurs :

Calcite verte : permet de dissiper les convictions rigides et les programmes obsolètes, rétablit l’équilibre mental. Aide à laisser aller ce qui est familier et réconfortant, mais qui ne sert plus, favorise la communication et la transition d’une situation stagnante à une autre positive. Cette pierre est un puissant stimulant du système immunitaire. Elle permet d’absorber la négativité et débarrasse le corps des infections bactériennes. Enfin, elle permet de soigner le mal-être et doit être nettoyée après utilisation.

Calcite orange : pierre énergisante et purifiante, surtout pour les chakras inférieurs. Elle équilibre les émotions, dissipe la peur et surmonte la dépression. Cette pierre écarte les problèmes et maximise le potentiel.

Calcite rouge : accroît l’énergie, élève les émotions, favorise la volonté et ouvre le chakra du cœur. Permet d’éliminer l’énergie stagnante, y compris la constipation, élimine les blocages. Allège la peur, permettant de comprendre son origine. Sur le plan physique, soulage les problèmes des hanches, membres inférieurs, assouplie les articulations. Enfin, elle permet d’écarter les blocages empêchant d’avancer dans la vie.