Minéraux

La Pierre de Lune

Source La Bible des cristaux de Judy Hall

De couleur blanche, crème, jaune, bleu, vert ou brun ; son aspect est laiteux, translucide et de toutes tailles. Cette pierre se trouve principalement en Inde, au Sri Lanka et en Australie.

Dénommée « pierre de nouveaux commencements« , son lien avec la lune et l’intuition est fort. Telle la lune, la pierre est un miroir, qui rappelle que tout fait parti d’un cycle de changements, pareil à la croissance et au déclin de cet astre. Son effet le plus puissant s’exerce sur l’apaisement des émotions.

Fait passer l’inconscient au conscient, favorise l’intuition et l’empathie, encourage le rêve lucide, surtout à l’époque de la pleine lune. La tradition s’en servait pour fortifier les dons psychiques et développer la clairvoyance. En pendentif, encourage l’acceptation de ses propres dons psychiques. Sur le plan psychologique, calme les réactions excessives aux situations et aux catalyseurs émotionnels. Chargée d’une énergie réceptive, passive, féminine, équilibre les énergies masculine et féminines et aide les hommes qui veulent entrer en contact avec leur aspect féminin. Parfait antidote pour les machos ou les femmes trop agressives.

Sur le plan mental, ouvre l’esprit aux impulsions brusques et irrationnelles, au don de faire par hasard des découvertes heureuses et à la synchronicité. Attention à ne pas se laisser porter par les illusions en réaction à des désirs pris pour de la réalité.

La pierre de Lune atténue l’instabilité émotionnelle et le stress. Stabilise les émotions et améliore l’intelligence émotionnelle. Placée sur le plexus solaire, permet de comprendre puis d’éliminer les modèles émotionnels obsolètes. Apporte une profonde guérison émotionnelle et soigne les affections de la partie supérieure du trajet digestif liées au stress.

Physiquement parlant, influence fortement le cycle menstruel féminin, allège le mal-être et la tension en rapport avec celui-ci. Liée à l’épiphyse, équilibre le système hormonal, stabilise les fluides corporels déséquilibrés et harmonise l’horloge biologique. Utile en cas de choc. Calme les enfants hyperactifs.

En ce qui concerne la guérison, cette pierre aide les systèmes digestifs et reproducteur, mais aussi l’assimilation des substances nutritives, l’élimination des toxines et la rétention des fluides. Atténue les affections dégénératives de la peau, des cheveux, des yeux, et des organes comme le foie et le pancréas. La pierre de Lune est excellente pour le syndrome prémenstruel, la conception, la grossesse, l’accouchement et enfin, l’allaitement. L’élixire était utilisé jadis pour prévenir le somnambulisme et l’insomnie.

Enfin, il est possible de la porter comme une bague, ou placer sur la partie appropriée du corps. Le front pour les expériences spirituelles, le plexus solaire ou le cœur pour les émotions. Les femmes doivent l’enlever lors de la pleine lune.

LES PARTICULARITES DE LA PIERRE DE LUNE NOIRE

La pierre de lune noire est excellente pour les poursuites métaphysiques en tout genre, car elle protège et ouvre le champ énergétique aux vibrations les plus élevées. S’il vous faut un mentor ou un gardien spirituel, tenez une pierre de lune noire et demandez qu’un guide approprié vienne à vous depuis les dimensions supérieures ou dans le monde physique.

Assurant une puissante connexion avec le divin féminin, la pierre de lune noire lie à l’énergie transformatrice de la Vierge noire.

Cette pierre écarte les effets indésirables des émanations électromagnétiques, spécialement des téléphones portables, des ordinateurs et de la wifi, et bloque les radiations et les rayons X.

La pierre de lune noire aide les personnes hypersensibles émotionnellement, filtre l’information énergétique provenant d’autrui, de sorte à percevoir seulement celle utile. Disposée en grille autour de la maison, attire l’abondance et crée une ambiance calme, sereine.

Ce cristal aide à stabiliser les relations chancelantes et aide durant les années angoissantes de l’adolescence, y compris pour fortifier la concentration et aider aux études et à la créativité.

Sur le plan physique, la pierre de lune noire accroit la vigueur et aide les personnes enclines aux accidents ou les enfants dyspraxiques à mieux se focaliser et à montrer une meilleure coordination. Aide les adultes souffrant de troubles moteurs ou manquant d’attention à se concentrer davantage.

Cette pierre est censée s’avérer utile pour le côlon, les reins, le foie, la rate, l’estomac et les organes féminins de reproduction. Elle peut aider à stimuler le rétablissement après une apoplexie et se montrer bénéfique pour la maladie de Parkinson et des affections similaires. Traditionnellement utilisée pour équilibrer le cycle hormonal féminin et assister durant la ménopause.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.