Minéraux

QUARTZ CELESTE

Source La Bible des cristaux de Judy Hall

Le quartz bougie de Madagascar aussi appelé quartz céleste est une pierre qui apporte la lumière à la planète et aux personnes aidant la Terre à changer de vibration.

Le quartz céleste permet de se rapprocher de son ange gardien. Méditer avec ce quartz clarifie l’objectif de l’âme et focalise le chemin de vie sur le service.

Accroissant l’intuition, ce magnifique cristal permet d’interroger la planète ou l’éveil personnel. Cristal d’alchimie spirituelle, un grand quartz céleste attire l’abondance. Lorsque l’on travaille dans un groupe, il rayonne l’amour vers celui-ci, à son profit, engendrant son harmonie collective.

Le quartz céleste aide à mettre en pratique le savoir ancien et rapproche les totems et les alliés de pouvoir. Appartient au sud de la roue des remèdes, lieu du passé, des émotions et du coeur. En rétablissant la confiance et l’innocence, induit la guérison de l’enfant intérieur blessé et aide à mieux s’incarner dans une aura d’amour inconditionnel. Soigne la lignée ancestrale et l’héritage karmique.

Sur le plan psychologique, le quartz céleste dissipe les sensations d’oppression et de désespoir, créant le calme et la confiance dans un mental éclairé capable de voir au-delà des confins de la « normalité ». Enseignant qu’on n’est jamais vraiment seul, connecte l’individu à son noyau de l’amour divin.

Ce quartz aide à développer l’indépendance émotionnelle et l’interdépendance, montrant quand il est bénéfique de se reposer sur un partenaire et partager avec lui de manière mutuellement profitable et quand il est préférable de rester seul. le quartz céleste aide aussi les partenaires à ne pas se sentir isolés lorsque l’autre pratique l’autonomie émotionnelle et, si nécessaire, favorise l’abandon d’un partenariat dépassé avec grâce affectueuse.

Sur le plan physique, cette pierre aide à se sentir bien à propos de son corps. Utile si l’incarnation semble difficile. Montre les dommages infligés au corps par la détresse émotionnelle ou mentale et guérit le coeur. Il aide à éliminer les maux de tête causés par le blocage du troisième oeil, aide à régulariser l’insuline.

Nous rappelons que la lithothérapie ne remplace en rien un diagnostic et un traitement médical. Qu’elle n’est pas magique. Que l’utilisation des minéraux est à faire dans une démarche globale : les minéraux travaillent énergétiquement et peuvent susciter des réactions émotionnelles voire physiques qu’il est préférable de traiter avec un médecin et un thérapeute. Que sur certaines personnes elle peut ne pas fonctionner. L’utilisation de la lithothérapie est une démarche, un choix et une responsabilité personnelle. Veuillez enfin noter que nous ne sommes pas des professionnels de santé, le lithothérapie est une méthode complémentaire et ne remplacent pas une consultation médicale ni un traitement médical. Nous ne serions être tenus pour responsables de ses effets.