Minéraux

QUARTZ CELESTE

Source La Bible des cristaux de Judy Hall

Le quartz bougie de Madagascar aussi appelé quartz céleste est une pierre qui apporte la lumière à la planète et aux personnes aidant la Terre à changer de vibration.

Le quartz céleste permet de se rapprocher de son ange gardien. Méditer avec ce quartz clarifie l’objectif de l’âme et focalise le chemin de vie sur le service.

Accroissant l’intuition, ce magnifique cristal permet d’interroger la planète ou l’éveil personnel. Cristal d’alchimie spirituelle, un grand quartz céleste attire l’abondance. Lorsque l’on travaille dans un groupe, il rayonne l’amour vers celui-ci, à son profit, engendrant son harmonie collective.

Le quartz céleste aide à mettre en pratique le savoir ancien et rapproche les totems et les alliés de pouvoir. Appartient au sud de la roue des remèdes, lieu du passé, des émotions et du coeur. En rétablissant la confiance et l’innocence, induit la guérison de l’enfant intérieur blessé et aide à mieux s’incarner dans une aura d’amour inconditionnel. Soigne la lignée ancestrale et l’héritage karmique.

Sur le plan psychologique, le quartz céleste dissipe les sensations d’oppression et de désespoir, créant le calme et la confiance dans un mental éclairé capable de voir au-delà des confins de la « normalité ». Enseignant qu’on n’est jamais vraiment seul, connecte l’individu à son noyau de l’amour divin.

Ce quartz aide à développer l’indépendance émotionnelle et l’interdépendance, montrant quand il est bénéfique de se reposer sur un partenaire et partager avec lui de manière mutuellement profitable et quand il est préférable de rester seul. le quartz céleste aide aussi les partenaires à ne pas se sentir isolés lorsque l’autre pratique l’autonomie émotionnelle et, si nécessaire, favorise l’abandon d’un partenariat dépassé avec grâce affectueuse.

Sur le plan physique, cette pierre aide à se sentir bien à propos de son corps. Utile si l’incarnation semble difficile. Montre les dommages infligés au corps par la détresse émotionnelle ou mentale et guérit le coeur. Il aide à éliminer les maux de tête causés par le blocage du troisième oeil, aide à régulariser l’insuline.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.