Minéraux

La Cornaline

Source La Bible des cristaux volume 1 de Judy Hall

De couleur rouge, orange, rose et brun la cornaline est un petit caillou translucide souvent usé par l’eau ou roulé. La cornaline est une pierre assez commune, qui se trouve en Grande-Bretagne, en Inde, en République Tchèque, Slovénie, Pérou, Islande et enfin Roumanie.

Cette pierre ancre dans la réalité présente, elle possède une énergie élevée et est stabilisante. Elle permet de restaurer la vitalité et la motivation, stimule la créativité et possède la capacité de purifier les autres cristaux.

Sur le plan psychologique, la Cornaline permet d’accepter le cycle de la vie et éloigne la peur de la mort. Jadis, on l’utilisait pour protéger les morts au cours de leur voyage vers la vie suivante. Confère du courage, encourage les choix positifs, dissipe l’apathie et motive pour réussir dans tous les domaines. Permet de surmonter les mauvais traitements en tout genres. Incite à avoir foi en soi-même et en ses perceptions. Va à la source de ce qui fait fonctionner l’individu, surmonte le conditionnement négatif et favorise la résolution.

Sur le plan mental, améliore les capacités analytiques et clarifie la perception. Ecarte les pensées superflues lors de la méditation et rapproche les rêveurs de la réalité quotidienne. Cette pierre permet d’intensifier la concentration et dissipe la léthargie mentale. Sur le plan émotionnel, elle protège bien de l’envie, de la fureur et du ressentiment, les siens ou ceux d’autrui. La Cornaline calme la colère et bannit la négativité émotionnelle, les remplaçant par l’amour de la vie.

Sur le point de la guérison, elle est chargée de force vitale et elle permet de stimuler le métabolisme, d’activer le chakra racine, influencer les organes reproducteurs féminins, accroitre la fertilité, surmonter la frigidité et l’impuissance. De plus, elle permet de soigner les problèmes du bas du dos, de rhumatisme, l’arthrite, la névralgie et la dépression surtout chez les personnes âgées.

Enfin, elle permet de régulariser les fluides corporels et les reins, accélère la guérison des os et des ligaments, stoppe les hémorragies. Cette pierre améliore aussi l’absorption des vitamines et des minéraux et assure un bon apport aux organes et aux tissus.

En ce qui concerne sa position, on peut l’utiliser comme pendentif, boucle de ceinture ou encore le placer en contact avec la peau selon les besoins. Enfin, près de la porte d’entrée elle protège la maison et y invite l’abondance.

La cornaline possède des couleurs différentes avec des vertus différentes.

La cornaline rose : améliore la relation parent-enfant. Aide à rétablir la confiance et l’amour après des mauvais traitements ou des manipulations.

La cornaline rouge : réchauffe et énergise. Particulièrement utile pour combattre l’apathie et pour revigorer le mental et le corps.

Pour en savoir plus et voir tous les modèles de cornaline que nous avons, rendez vous sur le site et en boutique à Aix les Bains.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.