Divers

TEMOIGNAGES DU COEUR – Le témoignage de Karine

Nous avons toujours eu à coeur que notre boutique puisse être un lieu d’échanges et de partages bienveillants, et que les expériences des uns puissent être des sources d’inspiration pour les autres.

Alors grâce à notre blog, nous allons donner régulièrement la parole à des femmes et des hommes qui ont envie de partager leur expérience d’ouverture à l’énergétique, à la spiritualité, à leurs potentiels, l’expérience de leur chemin vers la connaissance de soi.

Aujourd’hui c’est avec une grande joie que nous vous faisons part du témoignage de Karine. Une femme belle et lumineuse, qui a connu la douleur de la perte d’êtres chers et qui a su faire preuve d’une grande résilience. J’ai connu Karine à l’adolescence, c’était déjà une personne avec un coeur énorme, la vie nous a permis de nous retrouver il y a quelques mois et je suis très émue qu’elle vous partage son histoire d’ouverture à elle-même. Puisse son souhait de pouvoir inspirer ne serait-ce qu’une personne se réalise :

 » Qu’est-ce que le reïki, la lithothérapie, la radiesthésie ?… Jusqu’à il y a encore quelques années, ces domaines m’indifféraient ou tout au plus, lorsque j’en entendais parler, je n’y prêtais pas attention car il me paraissait complètement inconcevable de soigner avec les mains et encore moins avec des pierres. Je vivais dans l’ignorance complète de ces domaines et cela me convenait parfaitement bien. Du moins, c’est ce que je pensais…jusqu’à ce que ma petite vie bien rodée vole en éclat, et que toutes mes certitudes s’écroulent.

En 2016-2017, le bateau commence à prendre l’eau. Je suis prise dans la spirale infernale que connaissent beaucoup de femmes aujourd’hui : gérer sa vie professionnelle en même temps que sa vie de maman. Tous les jours, il faut faire vite : préparer les enfants, les déposer à l’école, s’occuper de la maison et être performante au travail. Parlons-en du travail. Obligation d’être toujours plus productifs avec de moins en moins de moyens. Les départs en retraites ne sont pas remplacés. Pas grave, ceux qui restent peuvent bien absorber le surplus de travail.

J’étais donc déjà prise dans cette spirale infernale lorsque la maladie s’immisce sournoisement dans mon quotidien. Elle touche mon père à qui l’on annonce qu’il est condamné. Avec ce cataclysme qui nous tombe dessus, il faut encore tenir, tenir, quoi qu’il en coûte mais je sais bien que je n’ai pas les épaules pour le faire. Et puis un matin, ça lâche. Je m’écroule au boulot et je finis aux urgences.

Ce gros craquage a été le début de ma remise en question. A quel moment j’avais perdu le contrôle de mon existence ? Pourquoi je n’arrivais plus à gérer ? Pourquoi je n’étais même plus capable de passer devant mon lieu de travail sans avoir une crise d’angoisse ? Il fallait que je trouve une solution car je ne savais pas si j’aurais un jour le courage de reprendre le cours normal de ma vie.

LITHOTHERAPIE

A partir de ce moment, je me mets à chercher une solution pour m’en sortir. Un jour, je rentre dans une librairie à la recherche d’un livre en développement personnel. Je tombe en arrêt devant un petit présentoir de pierres aux vertus dites thérapeutiques. La vendeuse vient à ma rencontre, m’écoute patiemment et me conseille des pierres pour m’apaiser. Selon elle, ces petits cailloux, certes magnifiques, pourraient m’apporter un mieux être. J’avoue que je suis un peu septique, mais au point où j’en suis, pourquoi ne pas essayer. Je repars un petit morceau de tourmaline pour mettre dans ma poche et un bracelet en jaspe rouge. Mes premières pierres…Contre toute attente, je ressens rapidement des effets bénéfiques. Mais mon esprit cartésien se rebelle. C’est forcément l’effet placebo.

REIKI

Forte de cette expérience, je continue mes recherches dans le domaine du développement personnel. Un jour, je tombe par hasard sur le site d’une personne qui propose des formations au premier degré de reïki sur deux jours. Je ne saurais expliquer pourquoi cet article a fait écho en moi. Je ressens une envie voire un besoin irrépressible de suivre cette formation. Ce que mon cerveau cartésien n’arrive pas à expliquer, mais mon intuition parle. Je m’inscris donc à cette formation.

Le premier jour, je suis vraiment septique. Je me demande si je ne fais pas une grosse erreur. Je n’ai pas du tout le profil des autres participants. Ils sont tous très ouverts aux énergies alors que je suis du genre à ne croire que ce que je vois. Mes doutes s’accentuent lors de l’initiation. Tous les autres stagiaires vivent a priori une expérience intense avec de fortes sensations et moi rien du tout. Silence radio. Je me dis que j’ai fait fausse route et c’est dans cet état d’esprit que je rentre à l’issue de cette première journée.

Plus tard dans la soirée, je me mets tout à coup à ressentir des sensations d’une force incroyable dans les mains. Des sensations comme si mes mains devenaient énormes. Comme si je portais des gants de boxe invisibles. A tel point que cela me fait peur. J’en parle le lendemain à ma formatrice qui sourit et qui me répond que c’est normal, que je commence à sentir mon aura.

RENAISSANCE

Cette expérience est le début de ma transformation. Tout un univers s’ouvre à moi alors que je pensais jusqu’à maintenant qu’il n’y avait que le corps et le mental. Je découvre que le corps est constitué d’énergie et qu’en agissant sur cette énergie, on peut soigner.

J’enchaîne alors avec une initiation à la lithothérapie, puis au pendule. Ces formations m’ouvrent des perspectives d’espoir en mon avenir, et une compréhension nouvelle du monde qui nous entoure. J’ai l’impression que toutes les choses que j’étudie font écho avec des ressentis que j’avais depuis enfant que je mettais sur le compte de mon imagination débordante et de mon mental galopant.

Petit à petit, j’ose faire des soins à mes proches… mon mari, mon père, ma mère, mes enfants…puis mes copines et mes collègues. Ces nouvelles connaissances me permettent de ne plus être passive dans ma vie mais au contraire de reprendre le pouvoir. Même sur la maladie de mon père. Je ne peux pas le soigner, mais au moins soulager ses douleurs pour quelques heures. Je prends petit à petit confiance en mes ressentis et suis étonnée par les retours positifs de mes proches.

Depuis, j’ai également suivi une formation en Lahochi. Je sens que mes perceptions s’affinent. J’arrive à ressentir le degré de détresse de mes « patients » à travers mes mains. Ce sont mes mains qui me servent de « curseur ». Je parviens également à avoir les mêmes sensations lors d’un soin à distance.

Désormais, je ne reviendrai plus à ma vie d’avant, à ma vie cartésienne. Je me sens enrichie, nourrie des ces énergies subtiles et bienveillantes. »

KARINE