Minéraux

Le Quartz Rose

Source La bible des cristaux de Judy Hall

Le quartz rose est la pierre de l’amour inconditionnel et de la paix infinie, c’est le cristal le plus important pour le coeur et le chakra du coeur, qui enseigne la véritable essence de l’amour.

Le quartz rose purifie et ouvre le coeur sur tous les plans, il apporte une profonde guérison intérieure et l’amour de soi. Calmant et rassurant, ce cristal est excellent en cas de traumatisme ou de crise.

Si on veut attirer l’amour, ce quartz romantique placé près du lit ou dans le coin des relations de la maison (le coin à droite le plus éloigné de la porte d’entrée) est tellement efficace qu’il a souvent besoin d’être ralenti par une améthyste. Le quartz rose rétablit la confiance et l’harmonie dans les relations existantes et encourage l’amour inconditionnel.

Bracelet en quartz rose

Le quartz rose absorbe en douceur l’énergie négative et la remplace par des vibrations affectueuses. Il intensifie l’empathie et la sensibilité, favorisant l’acceptation du changement nécessaire. Pierre parfaite pour la crise de la quarantaine.

Tenir un quartz rose souligne les affirmations positives. Cette belle pierre met en valeur l’intention et favorise la réceptivité à la beauté, quelle qu’elle soit.

Guérisseur raffiné, relâche les émotions inexprimées et le chagrin et transforme le conditionnement émotionnel obsolète. Le quartz rose apaise la douleur intériorisée et soigne la carence affective. Si on n’a jamais reçu de l’amour, ce cristal rend le coeur réceptif. Si on a aimé et perdu cet amour-là, le quartz rose atténue le chagrin. Il nous enseigne également comment s’aimer soi-même, processus capital si on s’est cru indigne de ce sentiment. On ne peut pas accepter l’amour d’autrui, ni l’aimer, sans s’aimer soi-même.

Le quartz rose favorise le pardon, appelle la confiance en soi et la conscience de sa propre valeur.

Coeur en quartz rose

D’un point de vue physique, le quartz rose fortifie le coeur et le système circulatoire, élimine les impuretés des fluides corporels. Placé sur le thymus, soigne les affections de la poitrine et des poumons. Traite les reins, les surrénales, atténue le vertige et est censé accroître la fertilité.

La lithothérapie doit être envisagée comme une aide complémentaire, elle ne saurait se substituer à tout avis et traitement médical.